prestataires Freelance aides administratives aux entreprises

Politique de confidentialité

Service Client

Logistique & transport

Tâches adminitratives

I. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

1) Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site est : aabservice.fr

2) Identité du responsable de traitement

L’internaute peut être amené à renseigner certaines données personnelles en répondant aux formulaires qui lui sont proposés (contact). La saisie de ces données est nécessaire au traitement de la demande de l’internaute, par la Société Aab Services.

La Société Aab Services. s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 dit « RGPD » et à prendre toute précaution nécessaire pour préserver la sécurité des informations nominatives confiées.

La Société traite les données personnelles des internautes en qualité de responsable de traitement.

3) Données personnelles traitées et finalités de traitement

La Société Aab Services recueille sur son site des données personnelles d’internautes ayant souhaité directement prendre contact avec la Société notamment via le formulaire de contact en ligne. Ces données sont nécessaires afin de répondre à leur sollicitation. Dans le cadre de la fourniture de ses services, la Société Aab Services traite uniquement les données personnelles suivantes strictement nécessaires à leur demande de prise de contact : Nom, prénom, adresse e-mail.

L’internaute s’engage, notamment dans le champ de texte libre prévu dans le formulaire de contact, à ne renseigner aucune autre donnée à caractère personnel, a fortiori aucune donnée sensible au sens du RGPD.

La finalité de traitement des données personnelles des internautes par la Société Aab Services est de répondre aux sollicitations soumises. (ex : réponse à la question posée)

Les données personnelles sollicitées par la Société Aab Services revêtent toutes un caractère obligatoire pour pouvoir répondre. Le défaut de renseignement d’une information ne permettra pas à la Société Aab Services de faire bénéficier aux internautes des services proposés.

La Société Aab Services tient par écrit un registre de traitements des données personnelles traitées sur le Site.

La société est susceptible de traiter tout ou partie des données :

  • pour permettre la navigation sur le site et la gestion et la traçabilité des prestations et services commandés par l’utilisateur : données de connexion et d’utilisation du Site, facturation, historique des commandes, etc.
  • pour prévenir et lutter contre la fraude informatique (spamming, hacking…) : matériel informatique utilisé pour la navigation, l’adresse IP, le mot de passe (hashé)
  • pour améliorer la navigation sur le Site : données de connexion et d’utilisation

La société ne commercialise pas vos données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.

4) Destinataires des données personnelles

Les données des formulaires du site sont envoyées directement par e-mail à Aab services sans intermédiaire autre que notre hébergement chez Ovh.

5) Durée de conservation des données personnelles

Lors de la soumission du formulaire, les données sont stockées sur la base de données du site Aab Services pour une durée maximale de 12 mois, à des fins d’archivage en cas de non-transmission d’e-mail.

Lors de la soumission du formulaire, Aab Services s’engage à conserver les données stockées, sauf obligation légale ou réglementaire contraire, pour une durée maximale de trois (3) ans à compter du dernier contact avec l’internaute.

A l’issue de cette durée ou en cas d’exercice des droits par les internautes, la Société s’engage à détruire toute copie qu’elle détiendrait des données personnelles des internautes

Tout Internaute du site web Aab Services, dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression pour les données personnelles collectées. Pour l’exercice de ces droits, l’Internaute est invité à nous contacter :

  • par le biais du formulaire disponible à la page Contact de notre site Internet ;

Si les internautes considèrent que le traitement de leurs données personnelles constitue une violation de la législation en vigueur, les internautes ont la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

II. COOKIES

Lors de votre navigation et dans l’objectif d’améliorer constamment la qualité des services proposés sur son site Internet et leur adéquation avec vos attentes, Aab Services est susceptible d’utiliser des « cookies ».

1) Qu’est ce qu’un Cookies

Un « cookie » est une suite d’informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez.

2) Données récoltées pour les Cookies

Ainsi, Aab services a la possibilité de récolter des informations vous concernant par l’intermédiaire de ces cookies telles que :

  • vos données de navigation (les pages que vous avez visitées récemment, date et heure de connexion, …) ;
  • les informations que vous renseignez dans les formulaires, demandes de contact, etc. ;
  • votre localisation géographique approximative.

3) Les différents types de cookies

Trois types de cookies aux finalités différentes sont utilisés sur le site Internet AAB Services :

• Les cookies strictement nécessaires et fonctionnels

Il s’agit des cookies nécessaires au bon fonctionnement du site Internet. Ils vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités, telles que les formulaires de demande de devis. Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser normalement le site Internet.

• Les cookies analytiques

Il s’agit des cookies qui nous permettent de connaître l’utilisation et les performances du site Internet et d’en améliorer son fonctionnement (par exemple, les pages le plus souvent consultées, les formulaires, le suivi d’audience…).

4) Paramètrer les cookies

Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies et pouvez, lors de votre première connexion au site internet de Aab services,

Refuser les cookies :

• En utilisant Le module Axceptio

En cliquant sur « OK pour moi », vous consentez à ce que des cookies publicitaires soient envoyés et stockés sur votre ordinateur.

En cliquant sur « Non merci », aucun cookie analytique ou publicitaire du site internet www.aabservices.fr ne sera stocké sur votre ordinateur.

Vous pouvez sélectionner individuellement les cookies en appuyant sur le bouton « Je choisie ». Chaque cookie dispose de son bouton « Autoriser » ou « Interdire ».

• Le paramétrage de votre navigateur internet

Votre navigateur internet peut être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.

Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos services nécessitant l’utilisation de cookies.

Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, vous ne pourrez pas profiter des fonctions essentielles du site Internet, comme par exemple le formulaire de demande de devis. Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes, nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies telle que mentionnée ci-avant.

Voici comment contrôler ou empêcher l’enregistrement des cookies :

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Internet Explorer
Firefox
Safari
Chrome